Comment arriver à se mettre ENFIN au sport ?

La meilleure façon d’inclure le sport dans votre vie.

Beaucoup de personnes me disent : Je n’aime pas le sport, je suis nul et j’ai pas le temps. Pouvez-vous me donner un programme de sport pour que je puisse perdre mes 5kg ?

Je leur dis deux choses:

1 : Non

2 : J’ai élaboré un nouveau concept de coaching sportif par APPEL VIDÉO. Le principe 15 min de sport 3 fois dans la semaine. Ce coaching permet de créer une habitude sportive et d’inclure enfin le sport dans votre vie. Adapté à votre niveau, sans contrainte de déplacement, et 100% remboursé si vous n’avez pas de résultats. L’habitude sportive qu’on va installer ensemble peut changer la direction que prend votre vie. Réussir à intégrer le sport dans votre semaine peut changer votre énergie, votre travail, votre santé, vos relations avec les autres, etc…

Commençons par regarder comment ancrer fortement une routine quotidienne.

La meilleure façon d’imaginer comment avoir des habitudes sportives, c’est ça.

Routine de travail

Cette femme qui est au travail est l’exemple d’une bonne routine sportive.

Lorsque l’on part travailler, on ne se pose pas la question on y va. On ne négocie pas avec soi-même en disant : je ne suis pas très en forme j’irais travailler demain, je suis trop vieux pour faire ce qu’on me demande, dehors il fait trop froid…
On prend ses affaires, on sort de la maison et l’on part travailler.

On ne négocie pas avec soi-même
On agit

Pouvoir négocier avec soi-même est le plus grand frein pour votre changement.
Vous pouvez voir cette dynamique tous les jours de la semaine.
Retournez simplement à hier. Qu’avez-vous fait comme activité physique ?
Je vois la routine de sport de nombreuses personnes tous les jours.
Vous avez attrapé votre petit déjeuner avant de partir au travail. Vous êtes assis, tendu, pendant votre journée de travail.
Le soir, vous n’avez pas le temps et vous êtes fatigué par votre longue journée. Vous arrivez à vous convaincre que ce n’est pas le bon moment pour faire du sport et vous reposez à demain.

Les résultats de ce mode de vie :

Lorsque vous avez le choix, lorsque vous pouvez négocier avec vous-même, il est très simple de se dire, tu as eu une dure journée, fait du sport demain, ce n’est pas grave.
Tous les jours vous devez prendre des décisions et le plus dur et de négocier avec soi-même.
Imaginez-vous si vous aviez toujours commencé les choses que vous souhaitiez mettre en place. Imaginez que vous avez toujours réussi à ne pas négocier avec vous-même et que vous êtes toujours passé à l’action…
Vous auriez peut-être arrêté la cigarette, vous auriez peut-être une meilleure alimentation…

Une chose est sûre, vous seriez en meilleure forme si vous aviez adopté une routine de sport.

Si votre routine sportive ressemble à ça

Routine metro boulot dodo

Comment voulez-vous avoir plein d’énergie et vous sentir en forme olympique ?

D’ailleurs pourquoi les champions olympiques prennent-ils des coachs sportifs ?
Pour connaitre de nouvelles techniques ? Pour s’entrainer avec quelqu’un de plus fort qu’eux ?

Bien sûr que non. Ils font leurs sports depuis leurs enfances et connaissent déjà toutes les techniques d’entrainement. Ils sont d’ailleurs toujours meilleurs que leurs entraineurs (sinon Philippe Lucas serait champion de natation et il serait compliquer de trouver un coach pour Teddy Riner)

Ils le font, car leurs coachs enlèvent le principal frein à leurs réussite. Ils enlèvent la possibilité de négocier avec eux-mêmes. Tout devient plus simple, ils se lèvent et partent s’entrainer, c’est tout.

Regardons maintenant le 2e frein majeur de votre réussite sportive.

Prenons pour exemple un domaine que vous connaissez bien : votre travail.

Disons que vous faites 35h par semaine. Imaginez que vous n’avez plus que 1 h pour faire votre travail de la semaine…

Quels seraient vos résultats ? Quelle serait votre progression ?

Presque 0, on est d’accord.

Maintenant, prenons votre activité physique. Disons que vous passez 1h par semaine.

Quels sont les résultats que vous souhaitez obtenir ? Jusqu’à présent, quelle était votre stratégie pour espérer obtenir ces résultats?

Sur votre échelle de valeurs, le travail et peut être au-dessus de celui de votre santé, cela est personnel. Mais accorder 35 fois plus d’importance à son travail plutôt qu’à sa santé peut logiquement paraitre disproportionné.

J’ai coaché de nombreuses personnes et j’ai remarqué quelque chose.
Toutes ces personnes ont un point commun, elles investissent sur elles-mêmes. Ils ont compris l’importance de leur santé. Ils sont conscients que le sport leur apporte l’énergie et la vitalité dont ils ont besoin pour leurs journées. Le sport fait maintenant partie de leur hygiène de vie.

Coaching boxe d'une célébrité sur Lyon

Coaching boxe
Gisèle Bündchen Mannequin Bresilien ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’environnement.

(Je suis d’accord, vous n’avez pas tous 10 000 euros de budget par an)
Imaginez que vous commencez votre journée par 10 min de sport le matin.

Routine sportive d'une femme sur Lyon

Quels sentiments ressentez-vous ? Vous ressentez de l’énergie ? Vous éprouvez de la joie d’être passé à l’action et d’avoir fait du bien à votre corps ?

Qu’avez-vous fait hier ?

choix routine sport

Si vous voulez avoir une silhouette, une énergie et une vie différente
L’activité physique tiens t’elle la place qu’elle devrait dans le style de vie que vous voulez ?

Notre première réaction naturelle est de dire « Ouais, mais … »

Oui, mais je n’ai pas assez de temps.
Oui, mais je n’ai pas assez d’argent.
Oui, mais je ne sais pas comment faire les exercices et j’ai mal au genou.

Quand il s’agit d’élaborer la vie que vous voulez, je veux que vous mettiez de côté l’instinct de dire, « Oui, mais  » – même si ce n’est que pour 3 minutes.

Pensez à la dernière fois ou vous êtes senti incroyablement bien après une séance de sport. Comment était-ce quand vous avez terminé la séance ? Quelle énergie aviez-vous après ? Quel sentiment de bien-être avez-vous eu après être passé à l’action ?

C’est pourquoi avoir une routine sportive est une partie essentielle d’une vie meilleure.

Ne vous inquiétez pas pour « Puis-je faire du sport tout seul ? » Pour le moment. Peut-être que vous pouvez, peut-être pas.
Mais fais une chose.
Demandez-vous simplement : ET SI j’arrivais à faire 3 séances de sport par semaine ? Comment seraient ma santé, mon énergie et mon physique d’ici seulement 3 mois ?

Les pouvoirs du sport sont infiniment fascinants. Même dans cette page, nous avons seulement gratté la surface d’un seul aspect : la routine sportive. Je pourrais vous dire comment vous pourriez changer votre vision du sport en seulement 1 mois… comment l’inactivité handicape chaque jour des milliers de personnes en France…comment vous pourriez durablement améliorer votre silhouette ? Je pourrais aussi vous parler des hormones du bonheur produites par l’activité physique.

Au lieu de cela, je veux juste vous dire ceci :
Vous méritez d’avoir le corps et la santé que vous souhaitez.
Vous pouvez dès aujourd’hui avancer vers cet objectif.
Même si vous ne savez pas encore comment faire du sport, ou si vous n’aimez pas la course à pied, ou si vous avez mal au genou.
Vous avez une journée fatigante, c’est d’accord ! Vous pouvez inclure une routine sportive de 10 min, ça vous donnera bien plus d’énergie que vous en avez actuellement.

Vous savez quelle est votre définition d’une vie idéale. Est-ce que votre activité physique correspond à cela ?
Pourquoi cédons-nous à la tentation de repousser à demain ? Pourquoi nous n’agissons pas ?

Je lance un nouveau concept de coaching sportif et je vous propose d’en faire partie. Je vous enlève les deux principales barrières pour que vous puissiez réussir.

1. Vous n’avez plus la tentation de négocier avec vous-même. Vous serez comme un athlète.
2. Vous allez agir petit pas après petit pas, pour avoir de grands résultats.

Et vous, pourquoi n’arrivez-vous pas à vous mettre au sport?

Répondez à ce petit sondage et vous aurez une chance sur 10 de remporter un coaching personnalisé d’une valeur de 197 euros.

 

1ere ETAPE :

  • Répondez à ce sondage de 30s.

2 ETAPE :

  • Je tir au sort 1 personne sur 10 sondages correctement remplis.
  • Je ne pourrais offrir que 5 coaching, le tirage au sort se fera sur les 50 premiers retours.

3 ETAPE :

  • Si vous êtes tiré au sort, vous gagnez un coaching personnalisé d’un mois pour installer une routine sportive. (pour vous ou à offrir à un proche)

Je participe au sondage

 

DÉTAIL du Coaching personnalisé :

  • Un 1er RDV initial qui se fait directement à votre domicile ou en extérieur.  Il a pour but de mesurer votre condition physique, votre alimentation et votre qualité de sommeil. Chaque individu est différent et les exercices proposés seront personnalisés afin de garantir le meilleur résultat.
  • Un coaching par appels vidéo : point important. Ils se font par skype ou toute autre application (Messenger, Whatsapp…) Je vous appelle directement sur votre téléphone portable. Le but et de vous empêcher de négocier avec vous même. Vous êtes en tenue de sport et vous commencez votre routine de 15 min. Je vous corrige sur vos mouvements et je m’adapte à votre progression. Une fois votre routine démarrée, vous terminez l’appel quand vous le souhaitez.

Les points clés de ce coaching:

  1. Ne pas repousser à demain et se lancer une fois pour toutes. Une fois les heures définies selon votre planning, je vous appelle et l’on commence les exercices ensemble.
  2.  Les exercices sont personnalisés et adaptés pour VOUS. Vous gardez la motivation et vous progressez semaine après semaine. D’après des études scientifiques, notamment la Loi de Pareto, 20 % des actions apportent 80 % de résultats. C’est particulièrement vrai en sport. Je vais vous donner les 20 % d’exercices qui vous donneront le plus de résultats.
  3. Une routine sportive s’installe petit à petit, la plupart des personnes échouent car elles partent vite mais ne dure pas. Il faut environ 21 jours pour installer un automatisme, une habitude. Ce coaching est sur 30 jours, vous avez toute les chance de votre côté.

 

 

 

*Il n’y aura que moi qui vous coacherai. Afin d’être au plus près de chaque personne que je vais suivre, je ne prendrais en compte que les 50 premières personnes ayant répondu. Vous devez impérativement être de Lyon ou de la région lyonnaise et avoir un smartphone ou un ordinateur pour avoir accès à ce coaching.

FIN DU SONDAGE LE 11/12/2017 

J’espère que vous avez apprécié cet article. Partagez-le à un proche si vous pensez que ça pourrait lui être utile.

J’ai des questions