Pourquoi manger cru pour un sportif ?

Manger cru pour un sportif, légumes sains.

 

L’alimentation crue présente certains avantages pour la santé. Qu’en est-il pour les adeptes des activités sportives ? Zoom sur les bienfaits de ce mode de nutrition.

Tout savoir sur l’alimentation crue pour le sportif

Hormis un entraînement régulier, le sportif a besoin d’une bonne hygiène de vie pour être performant. C’est pour cette raison que son mode de nutrition ne doit pas être établi à la va vite.
Si les styles alimentaires sont nombreux à être conseillés par les professionnels de la santé, le fait de manger cru fait partie des plus prisés actuellement.
Comment adopter une telle alimentation et quels en sont les bienfaits ? Tour d’horizon des avantages dont vous pourrez tirer en préférant une alimentation crue et de quelques idées d’ingrédients à privilégier !

Quels avantages à manger cru quand on est un sportif ?

Les besoins caloriques et protéiques d’un sportif sont beaucoup plus élevés que celle d’une personne peu active. En effet, ce sont ces derniers qui permettent de favoriser l’endurance mais aussi de développer les capacités physiques de l’athlète lorsqu’ils sont parfaitement dosés.
Grâce à une alimentation crue, il est beaucoup plus simple d’atteindre les seuils recommandés pour rester en bonne santé et améliorer ses performances sportives.
Selon le guide sur les extracteurs de jus, extracteursdejus.net, il n’y a rien de mieux qu’une bonne préparation à base de fruits et autres végétaux pour une bonne nutrition.

Mode d’emploi d’une alimentation crue chez le sportif

Maintenant que l’on connaît les avantages de l’alimentation crue, il ne reste plus qu’à comprendre les manières de l’intégrer à notre quotidien pour en profiter pleinement. En effet, il n’est pas toujours évident de s’y adapter. D’autant que certaines précautions doivent être prises en compte pour éviter toutes mauvaises surprises.

Les bonnes habitudes pour l’effort

En préparation d’un marathon ou toute autre compétition sportive, l’athlète doit adapter son alimentation en fonction de ses besoins. Quelques jours avant l’épreuve, il est conseillé d’opter pour des fruits et noix sous formes de jus. Ces derniers sont constitués de calories et protéines permettant d’augmenter les capacités du sportif.
Pendant l’épreuve, un gel ou des barres énergétiques à base de plantes et de fruits fera parfaitement l’affaire pour être aussi performant que possible. Une fois l’effort terminé, les fruits et autres ingrédients peuvent être consommés sous formes de salade.

Et dans la vie quotidienne ?

Le sportif utilisera les mêmes ingrédients pour son quotidien. Toutefois, les quantités ne seront pas forcément les mêmes en fonction de ses objectifs.
Les fruits et légumes sont recommandés sous formes de smoothies, de jus mais également de salades afin de varier les modes de préparation des repas. D’un autre côté, une bonne consommation de graines est conseillée par les professionnels de la nutrition. Ces dernières sont en effet réputées pour leur apport important en termes de protéines.

Quelques idées pour une nutrition crue

Pour s’adapter au mieux à une alimentation crue, le sportif doit choisir ses ingrédients de la bonne manière. Afin de faciliter ce choix, voici une liste des produits les plus recommandés pour atteindre ses objectifs :
• Les fruits : La banane, les baies, la pomme, la mangue et la papaye sont les plus conseillés pour se préparer à l’effort. Grâce à l’avocat, le sportif aura également un apport en eau et divers acides qui permettent de favoriser la production d’énergie.
• Les légumes : Ceux à feuilles vertes sont particulièrement adaptés à une alimentation crue. Ils peuvent facilement être transformés en jus vert mais peuvent aussi être consommés en tant que salade. Ce type d’ingrédient favorise aussi l’apport en chlorophylle, ce qui équilibre les liquides présents dans le corps.
• Les graines : Ces dernières contiennent une quantité importante d’antioxydant. C’est notamment le cas des graines germées, du quinoa, du chanvre, du lin qui permettent de faciliter la construction et le maintient de la masse musculaire.

 

Article by Sport OPS

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