Mal de dos et sciatique
Muscler son dos pour retrouver le mouvement.
Certains exercices sont excellent pour le dos. Des exercices en piscine peuvent être l’idéal pour renforcer votre dos.
Force et souplesse du dos. Il faudra travailler sur la mobilité de la colonne vertébrale afin de rester libre de ses mouvements.
Le sport permet de rester mobile et de gagner en gainage. Les vertèbres se retrouvent maintenues et la posture s’améliore.
La colonne vertébrale est la pièce charnière de notre corps, elle supporte l’ensemble de notre poids et fait office d’amortisseur grâce à ses disques “mous ” situés entre chaque
vertèbre. Malheureusement quand ces disques intervertébraux sont usés, les nerfs situés dans la colonne vertébrale peuvent être touchés et occasionner des douleurs, le dos devient fragile. Si le nerf sciatique est touché, des douleurs peuvent apparaître jusqu’aux jambes, on parle alors de sciatique.Heureusement, les problèmes de dos ne sont pas une fin en soi. Les muscles collés à la colonne sont là pour maintenir le corps dans la bonne posture et éviter l’affaissement et la compression des nerfs.
Vous l’aurez compris, il faut renforcer les muscles profonds…
Le coaching sportif proposé pour renforcer votre dos et faire disparaître les douleurs lombaires est composé de renforcement et d’étirements. Il faut renforcer les muscles profonds afin de supporter le poids du corps. Il faut étirer les muscles afin de gagner en souplesse et ainsi enlever les douleurs lombaires.Afin de vous proposer des séances efficaces, nous travaillons avec des Swiss-ball, Trx et élastiques.En collaboration avec des ostéopathes de Lyon, des kinésithérapeutes et d’autres spécialistes, nous mettons tout en oeuvre pour que vous retrouviez la forme dans les meilleures conditions.
Lire l’article sur les ceintures lombaires.