Comment trouver un bon coach sportif sur Lyon?

Beaucoup de nos clients nous ont confié avoir eu beaucoup de mal à trouver LE bon coach à domicile. On a donc décidé de vous aider dans cette quête du coach sportif sur Lyon.

Quelques points clés pour vous éviter des recherches laborieuses et éviter les déconvenues.

 

  1. Choisissez votre coach personnel en fonction de vos objectifs.

Vous souhaitez : perdre du poids, vous entrainer à la course à pied, prendre de la masse musculaire ou bien encore améliorer votre souplesse.

Il y a de nombreux coachs sportifs sur Lyon, mais chaque entraineur à sa spécialité. Fuyez ceux qui vous proposent de pouvoir tout faire. Est-ce que vous demandez à votre dentiste de soigner votre mal de tête ?

La plupart des coachs à domicile ont un passé sportif, celui qui a toujours fait de la musculation sera plus à même de vous conseiller pour votre prise de masse musculaire. A contrario, il sera surement moins efficace pour vous préparer pour un semi-marathon.

Un peu comme un médecin généraliste et un médecin spécialiste, préférez le spécialiste qui sera mieux répondre à vos attentes.

  1. Assurez-vous de la légitimité de votre coach.

De nombreuse personne surf sur la vague du coaching et s’auto-proclame entraineur. Aimer faire du sport et accompagner une personne en vue de lui faire atteindre ses objectifs sont deux choses complètement différentes. Demandez à votre futur coach personnel de vous décrire son expérience et assurez-vous qu’il soit en droit d’exercer. Diplôme, assurance professionnelle et numéro de Siret sont un minimum.

  1. Le prix est souvent gage de qualité

Eh non, malheureusement le coaching sportif pas cher et à prix discount n’existe pas.

Pour faire un peu de math : pour 1h de coaching il faut enlever :

  • les charges 26%
  • la préparation de vos séances
  • le matériel
  • le trajet aller/retour
  • les assurances, frais d’entreprise…

Pour réduire ce cout, le coach sportif n’a que deux solutions, ne pas déclarer son travail ou réduire le temps de préparation de vos séances.

Plus le prix sera bas et plus vous avez de chance de tomber sur coach débutant et/ou non déclaré.

Si vous avez un budget limité, préférez des séances de sport en petit groupe, le prix en sera amoindri.

 

  1. Comment trouver des coachs sportifs

Pour trouver celui qui vous fera perdre votre ventre ou celui qui vous motivera à partir courir il y a :

  • Les traditionnelles Pages jaunes vous permettent de trouver un coach sportif sur Lyon en un clic
  • des annuaires de coaching sportif, www.1001coachs.com, www.letempledelaforme.com
  • des plateformes de mises en relation comme, Je Me Propose ou Star Of Service. Le dernier à l’avantage de vous permettre d’obtenir plusieurs devis de coach en quelques jours.
  • L’avis d’un ami et le bouche à oreille. Demandez à votre entourage s’ils ont déjà eu recours à un coach sportif. Ils seront vos meilleurs conseillers.

 

  1. Essayez-le avant de l’adopter.

Parce que vous allez être avec votre coach pendant plusieurs mois, il est important que la personne que vous allez choisir vous corresponde. Essayez de trouver un coach qui vous propose une période d’essai.

Pour résumer : Choisissez un coach sportif en fonction de vos objectifs. Préférez un coach qui soit spécialiste et professionnel. Évitez de vouloir prendre un coach en solde et demandez une période d’essai pour vous faire un avis.

Bonne recherche et n’oubliez pas, le plus dur c’est de commencer…