Vous vous êtes mise au yoga récemment ?

Le plus souvent, on vient à notre première séance de yoga tranquille, avec un vieux T-shirt et un jogging qui n’est pas sorti de notre placard depuis une éternité…On se fait aussi prêter un tapis et c’est parti !

Mais avec le temps, on réalise que certains éléments peuvent vite apparaître indispensables.

Petit guide pour vous aider à vous y retrouver :

1) Le tapis

Le tapis de yoga apparaît vite comme étant indispensable, avec vos pieds, mains et tête posées tour à tour, pour des raisons d’hygiène et de confort, avoir le sien est indispensable !
Si vos genoux sont sensibles, prévoyez d’acheter un tapis avec une bonne épaisseur (5-6mm). Préférez soit des matériaux tels que le caoutchouc naturel (comme le Liforme), mais le budget peut vite monter, ou un matériau écologique comme le TPE, plus abordable.
Au final, cet investissement dépendra surtout si vous pratiquez une ou plusieurs fois par semaine, chez vous ou seulement dans un studio.

2) Le legging

Le legging est super pour le confort et l’élasticité. Préférez des leggings de marques de yoga spécialisées, ainsi vous serez sûre qu’il reste en place et de l’effet opaque (vous voyez de quoi je parle…).
Un pantalon large peut aussi faire l’affaire pour des yogas doux comme le Yin yoga, où les postures sont moins nombreuses et moins engageantes.

3) La brassière

Préférez la brassière au soutien-gorge, surtout pour des yogas dynamiques comme l’Ashtanga yoga qui propose des inversions et des équilibres sur la tête. Cela permet un meilleur soutien de la poitrine et surtout un meilleur confort. Si vous pratiquez la méditation, vous serez aussi plus à l’aise, votre esprit sera moins distrait par une bretelle qui descend ou une baleine mal mise. Taille et modèle, le reste est une question de style et de morphologie.

4) Un top

En général, un top (manches courtes ou longues) à enfiler par-dessus la brassière est indispensable au début de la pratique (le temps de se réchauffer) et à la fin (en relaxation).
Gardez votre corps au chaud, surtout en cette saison automnale !

5) Des pieds au top !

Cela peut paraître bizarre, mais beaucoup de personnes ne prennent pas soin de leurs pieds, et certains gardent même leurs chaussettes pour ne pas les montrer (au risque de glisser !).
Pour les autres, dans la position telle que la pince et toutes les flexions avant, vous allez regarder vos pieds. Ayez donc des pieds impeccables sinon gare à votre esprit qui va se focaliser sur des détails de pédicure et vous fera perdre votre concentration et votre intériorité.

Valérie

maboutiqueyoga.fr