Pourquoi faire du sport en plein air à Lyon.

Lyon est une ville offrant la possibilité de faire du sport en plein air, alors pourquoi ne pas en profiter?
Où faire du sport en exterieur?

Dans les différents parcs de Lyon:
Le parc de la tête d’or rassemble de nombreux sportifs, adeptes du running ou de tout autre activité. Le parc de Miribel Jonage est idéal pour son lac. Le parc de Parilly posséde un excellent revêtement pour la pratique du roller.
Les quais de Saône et du Rhône sont idéaux pour faire son petit footing avec une vue imprenable sur les péniches.
N’importe où, c’est le principe du fitness urbain, on se sert du mobilier urbain, banc , marche, poteaux, et on transforme la ville de Lyon en salle de sport à ciel ouvert. Rien de plus agréable.

Agréable… venant en à la question pourquoi faire du sport en plein air?
C’est vous qui choisissez l’endroit pour votre training, en bas de chez vous, à côté d’une roseraie, bref vous êtes libre de choisir de faire du sport tout près de chez vous et dans un lieu qui vous est agréable et vous motive.

L’être humain n’a pas été conçu pour rester cloisonné entre quatre murs, il a besoin d’être en contact avec la nature.
C’est ce qu’a d’ailleurs démontré une équipe du Peninsula College of Medicine and Dentistry. Elle a conclu qu’il y avait de nombreux bénéfices mentaux et physiques à faire du sport dans un environnement naturel. L’étude a trouvé que la plupart des études affichaient une amélioration du bien-être mental comparée au sport intérieur. Faire de l’exercice dans des environnements naturels était associé à des sentiments plus importants de revitalisation, cela augmentait l’énergie et l’engagement positif, tout en diminuant la tension, la confusion, la colère et la dépression. Les participants ont aussi rapporté un plus grand plaisir et plus de satisfaction dans les activités extérieures, et ont établi qu’ils étaient plus motivés à continuer leur entrainement.
Faire du sport en extérieur permet de brûler jusqu’à deux plus de calories. Sans climatisation, c’est le corps qui autorégule sa température. Vous vous sentez mieux et vous consommez plus de calories.


thumb-39

Par presque tout les temps, il est possible de faire du sport en extérieur, alors à vos baskets et allez à la conquête de votre ville.